Rencontre E-réputation et recrutement : quand les réseaux sociaux s’en mêlent

Des étudiants du Master 2 Communication Organisationnelle de l’IAE de l’Université de Nice organisent une rencontre destinée aux étudiants et aux professionnels sur le rôle des réseaux sociaux dans le recrutement le jeudi 6 février de 13h à 18h30 sur le campus St Jean d’Angély.
Les réseaux sociaux s'imposent comme un enjeu de taille dans le recrutement : il ne s'agit plus seulement d'être présent, il faut être actif et réactif.
Au cours de cette rencontre, étudiants et professionnels retrouveront des experts des réseaux sociaux numériques qui viendront partager leurs connaissances.
Cet événement est un moyen pour les étudiants et les professionnels d’apprendre à optimiser leur utilisation des réseaux sociaux en fonction de leurs besoins, gérer leur e-réputation dans le cadre du recrutement, mais également de venir s’informer sur les dernières pratiques du recrutement 2.0. 

Programme de l’événement :

  

13h : Accueil des participants

14h : Conférences (durée 1h30)

 

- L’utilisation croissante des réseaux sociaux numériques, Sophie Gironi, Directrice de la Communication chez Gandi, Professeur et Conférencière en Stratégie Digitale

- Astuces pour développer la notoriété de son entreprise sur les réseaux sociaux, Flora Desbrosses, community manager chez Webelse

- L’exemple du cabinet Emergences RH, Caroline Guichet, Expert en e-recrutement et HR community manager

- Le recrutement 2.0, Nicolas Bondu, consultant RH et médias sociaux à l’APEC

 

16h : ateliers (40 min par atelier) chaque participant pourra assister à 2 ateliers au choix

 

-Atelier 1: Comment construire et optimiser son profil LinkedIn ?, Arnaud Baechler et Nicolas Zebiri, Community managers et directeurs associés d’Orantiago

Communication

-Atelier 2: Les bonnes pratiques et celles à éviter sur les réseaux sociaux, Sophie

Gironi

-Atelier 3 : Les clés du recrutement 2.0, Nicolas Bondu et Olivier Lubrano