Renouvellement de l'appel à projet RECHERCHE de la région PACA

Les orientations du futur schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et l’innovation approuvées par l’ensemble des acteurs régionaux ont conforté la Région dans cette démarche qui est renouvelée en 2015 dans le cadre d’un appels à projets unique comportant 3 volets :
un volet "Général",
un volet "Plateformes",
un volet "Exploratoire".

Les demandes seront examinées par la Commission de la Recherche de l'UNS à l'occasion de sa séance du 9 décembre 2014.

Le texte des appels d'offres est consultable à la page web : http://unice.fr/recherche/appel-a-projets/les-appels-a-projets/toutes-disciplines/les-appels-a-projets/appel-a-projet-recherche-2015-du-conseil-regional-paca-1.
Les formulaires, que vous trouverez en pièces jointes, sont téléchargeables également sur cette même page web.

Les demandes sont à retourner, par mail à dir.recherche@unice.fr et en 3 exemplaires "papier" à l'adresse suivante :

DiRVED - à l'attention de Patrick MARSAL - Grand Château - 28 avenue Valrose - BP 2135 - 06103 NICE CEDEX 2

au plus tard le 27 novembre 2014 à 12H00 (délai de rigueur). Toute demande ne respectant pas ce délai ne pourra être transmise à la Région.

Nous vous recommandons de bien lire attentivement le texte de l'appel à projets.
Pour chacun des 3 volets, il est notamment demandé :

• la signature du directeur de laboratoire
  • la signature de chacun des établissements "tutelle" pour les Unités de recherche ayant plusieurs tutelles
  • la signature du responsable financier de votre composante
  • la signature du responsable de la plateforme pour le volet "plateformes".

Pour le volet général, il est possible de demander un financement de bourse doctorale. Le cas échéant, le Conseil régional demande le formulaire supplémentaire "Emplois Jeunes Doctorants".
Or, ce formulaire n'étant pas encore disponible, nous avons repris le formulaire de l'an dernier avec quelques modifications. Il devra être signé par le directeur du laboratoire, ainsi que le porteur du projet (ou futur directeur de thèse).

Documents à télécharger :

cadre d'intervention appel à projet recherche 2015

Formulaire Emplois Jeunes Doctorants 2015 - volet DAS

Formulaire Emplois Jeunes Doctorants 2015 - volet général

ATTENTION : Nous vous rappelons que tout dossier qui ne sera pas transmis à la DiRVED pour envoi sous couvert de la Présidence de l'Université Nice Sophia Antipolis ne sera pas accepté par le Conseil régional PACA.

Nous attirons particulièrement votre attention sur le point suivant : ne pourront être pris en compte par notre établissement que les demandes de subventions émanant des laboratoires en mandat de gestion Université.