Renouvellement de l'appel à projet RECHERCHE de la région PACA

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Région PACA renouvelle son appel à projets "Rayonnement Scientifique" pour l'année 2015 :
  • Volet édition scientifique,
  • volet manifestations scientifiques.

Les demandes seront examinées par la Commission de la Recherche de l'UNS à l'occasion de sa séance du 9 décembre 2014.

Le texte des appels d'offres est consultable à la page web : http://unice.fr/recherche/appel-a-projets/les-appels-a-projets/toutes-disciplines/les-appels-a-projets/appel-a-projets-rayonnement-scientifique-2015-du-conseil-regional-paca.
Les formulaires, que vous trouverez en pièces jointes, sont téléchargeables également sur cette même page web.

Les demandes sont à retourner, par mail à dir.recherche@unice.fr et en 2 exemplaires "papier" à l'adresse suivante :

DiRVED - à l'attention de Patrick MARSAL - Grand Château - 28 avenue Valrose - BP 2135 - 06103 NICE CEDEX 2

au plus tard le 27 novembre 2014 à 12H00 (délai de rigueur). Toute demande ne respectant pas ce délai ne pourra être transmise à la Région.

Les documents à envoyer sont les suivants :

• le formulaire, dûment rempli et signé par le responsable du projet, le directeur de laboratoire et le responsable financier de la composante,
  • la lettre de demande de subvention et d'attestation sur l'honneur signée par le responsable du projet, le directeur de laboratoire et le responsable financier de la composante en n'omettant pas d'y remplir le montant de la subvention et le nom du projet,
  • une note descriptive comportant au minimum :
    • la présentation du projet d'édition (ou de la manifestation),
    • les dates, lieux et audiences des précédentes manifestations (volet manifestations),
    • les objectifs visés,
    • les retombées attendues pour la région,
    • les partenaires concernés par le projet.
  • les devis relatifs au projet (volet édition),
  • la précédente édition (volet édition),
  • le programme scientifique, les comités d'organisation et scientifique  (volet manifestations).

La DiRVED se chargera de fournir :

• la signature des documents par la Présidente de l'UNS,
  • l'avis argumenté et le classement de la Commission de la Recherche,
  • le RIB et le SIRET de l'UNS.

Documents à télécharger :

Cadre d'intervention APRS 2015

Formulaire Rayonnement Editions 2015

ATTENTION : Nous vous rappelons que tout dossier qui ne sera pas transmis à la DiRVED pour envoi sous couvert de la Présidence de l'Université Nice Sophia Antipolis ne sera pas accepté par le Conseil régional PACA.

Nous attirons particulièrement votre attention sur le point suivant : ne pourront être pris en compte par notre établissement que les demandes de subventions émanant des laboratoires en mandat de gestion Université.