Retour sur la Journée d’accueil des étudiants internationaux

L’association ESN Nice (Erasmus Student Network) à ce jour seule association d’accueil des étudiants internationaux à Nice, en partenariat avec les Relations Internationales de l’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice a organisé la Journée d’Accueil des Etudiants Internationaux (ou Welcome Day) le jeudi 3 octobre dans toute la ville de Nice.

Cet évènement a lieu à chaque début de semestre et a pour but d’accueillir les nouveaux étudiants internationaux entrants, leur souhaiter la bienvenue et les intégrer à la vie niçoise. L’association a aussi en charge la promotion de la mobilité internationale auprès des étudiants français.

Lors de la journée les étudiants se sont rendus sur les différents campus de l’Université afin de promouvoir la mobilité auprès des étudiants français et de leur parler de leur système de parrainage, une opportunité pour eux de découvrir une nouvelle culture voire d’améliorer une langue grâce aux étudiants internationaux.

En fin d’après-midi, une conférence a eu lieu sur le campus St Jean d’Angely, cette fois à destination des étudiants internationaux. Cette conférence a eu pour but de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants en mobilité et de les guider en leur expliquant ce que chaque acteur (UNS, Ville de Nice, SUAPS, ESN Nice) leur propose en tant qu’étudiants internationaux. La conférence a été suivie d’un buffet gratuit de spécialités niçoises.