Retour sur le Sophia Tech Forum

Jeudi 7 novembre 2013, sur son nouveau campus SophiaTech récemment inauguré, l’UNS, son école d’ingénieur Polytech Nice Sophia et sa Fondation UNICE, ont organisé avec succès le premier SophiaTech Forum, un forum de recrutement stages et emplois pour les étudiants en Bac+5 de plusieurs composantes de l’UNS (Polytech Nice Sophia, Institut Supérieur d’Economie et de Management, et Faculté des Sciences) et pour les étudiants en Bac+5 d’EURECOM.

Pour cette première édition, ce forum a rassemblé plus de 30 entreprises, représentant le bassin économique local et c’est plus de 700 étudiants qui sont venus à la rencontre de ces entreprises qui proposaient plus de 200 offres d’emplois et de stages.

Ce forum stages/emplois prouve que l’Université Nice Sophia Antipolis contribue de manière efficace et efficiente au développement et à l’attractivité de son territoire. Les synergies déployées entre monde académique et économique pour favoriser les interfaces d’employabilité, s’inscrivent dans les missions de l’UNS et dans celles de sa Fondation UNICE.

La localisation de ce forum sur le nouveau campus SophiaTech, à l’interface des mondes de la formation, de la recherche et du développement, et des entreprises constitue un environnement unique, propice à l’émergence de toutes les innovations. L’organisation du premier SophiaTech Forum matérialise sans aucun doute pour la première fois cette volonté d’associer étroitement ces trois domaines et d’accroître les synergies indispensables à leur développement et à leur succès.