Salons professionnels dédiés aux étudiants : l'UNS confirme son expérience d'organisateur

Le tremplin emploi qui s'est déroulé le jeudi 12 décembre sur le Campus St Jean d'Angély a accueilli plus de 1150 étudiants et confirme l'intérêt qu'il suscite. Rencontre avec l'équipe du SOOIP à l'origine du succès des salons professionnels organisés par l'Université Nice Sophia Antipolis...
Salons professionnels dédiés aux étudiants : l'UNS confirme son expérience d'organisateur

Thierry Gibert (responsable OVE et chargé de communication BAIP), Jean-christophe Boisse (VP Insertion Professionnelle et relation entreprises), Olivier Lubrano (chargé de développement SOOIP), Laurent Giroux (Direction entreprises),

Pour sa sixième édition la renommée du Tremplin Stage de l’UNS ne peut être démentie. Géré au cœur des installations de l’Université cet événement d’envergure se déroulait sur 3 étages du bâtiment de l’IAE,  rassemblant plus de 70 stands. Plus d'un millier d’étudiants sont venus postuler sur des stages de tous types, certains recruteurs ont ainsi pu interviewer plus de 100 candidats.


Au delà des frontières de l’Université c’est tout le bassin économique azuréen qui se mobilise à cette occasion autour des nos étudiants, s'appuyant sur des partenaires fidèles tels que l’APEC ou l’UPE 06. Le Tremplin Stage c'est également l'occasion de belles rencontres, sur le stand de la Fondation Unice ou encore du Bureau d’Aide à la Création d’Entreprise où des étudiants porteurs de projets ont pu solliciter les conseils avisés des spécialistes de l'UNS.

 


Une expérience acquise au fil du temps


Dans le cadre de sa politique d’aide à l’insertion professionnelle l’UNS a souhaité développer les événements favorisant les échanges entre les entreprises et ses étudiants ou diplômés. C'est en 2008 que le premier forum stage voit le jour, organisé à l’IUT il rassemble une quinzaine d’entreprise et voit passer près de 400 étudiants sur une demie-journée.
Aujourd’hui les « Tremplins » sont devenus incontournables, déclinés sous forme de forum pour l’emploi en septembre et stage en décembre, ils attirent en moyenne 1500 étudiants et rassemblent 150 recruteurs sur une journée entière, à chaque nouvelle édition.
Organisés en partenariat avec des entreprises et institutions telles que Métropole NCA Société Générale APEC Crédit Agricole … ces événements prouvent que l’UNS sait séduire les acteurs économique tant par le savoir de ses étudiants que par le savoir faire de ses équipes qui organisent ces rencontres.
94% des participants professionnels se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits, et 100% d’entre eux compte revenir lors d'une prochaine édition. Ces résultats preuve de l’implication des services et de l’organisation en règle générale sont le fruit du travail de toute une équipe et de l’intérêt que présente les formations de l’UNS.
Enfin, cette confiance et ce soutien laissent à penser que beaucoup de nouveaux projets peuvent voir le jour dans un futur proche.

 

Sur notre photo, les organisateurs des Tremplins :

  • Thierry Gibert (responsable OVE et chargé de communication BAIP),
  • Jean-Christophe Boisse (VP Insertion Professionnelle et relation entreprises),
  • Olivier Lubrano (chargé de développement SOOIP),
  • Laurent Giroux (Direction entreprises),