Seconde promotion pour le diplôme universitaire « Gestion de l’emploi et insertion »

La seconde promotion du diplôme universitaire « Gestion de l’emploi et de l’insertion » s'est réunie le lundi 12 janvier sur le campus St Jean d’Angely pour clore l’année universitaire et permettre aux étudiants de célébrer leur nouveau diplôme.

Les étudiantes de la seconde promotion du Diplôme universitaire "Gestion de l'emploi"

Créé en 2012 par le service de formation continue de l’Université Nice Sophia Antipolis, ce diplôme d’université permet à des personnels en charge du conseil en emploi et en insertion d’acquérir compétences, outils et méthodologie afin d’appréhender les problématiques individuelles, et d’organiser et évaluer les parcours pour une insertion durable.

De niveau bac+3, il s’adresse à des stagiaires issus de cursus en droit, gestion ou psychologie, comme à ceux qui justifient d’une expérience professionnelle en lien avec les objectifs. Très pratique, les étudiants alternent 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise. Les débouchés se situent dans tout l’environnement socio-économique : entreprises, cabinets conseils, collecteurs et financeurs de formation, organismes de bilan de compétences, institutions….

Une formation innovante pour des métiers qui changent

L’accompagnement à l’emploi ne peut aujourd’hui se résumer à la simple mise en relation d’une offre et d’une demande sans s’assurer que tous les freins sont levés pour permettre une insertion stable et durable. Le pari de ce D.U. est ainsi de faciliter l’adaptation à des métiers qui changent. La réforme de la formation professionnelle prévue par la Loi du 5 mars 2014, en vigueur au 1er janvier 2015, a apporté des modifications substantielles à la formation tout au long de la vie. Le contenu de ce cursus est à même de former les candidats à saisir les opportunités offertes par cette réforme et notamment de se former au métier de conseil en évolution professionnelle qui élargit encore les débouchés auprès des cinq opérateurs en charge de ce dispositif.

Les étudiants de cette seconde promotion récompensés lors de cette cérémonie attestent 100 % de réussite au diplôme avec mention et 60% des diplômés sont en emploi direct avec les objectifs et débouchés du diplôme.