Sécurité routière : une vidéo d'étudiants de l'IAE de Nice crée le buzz

5 étudiants en master 2 Marketing de l'IAE de Nice ont réalisé un clip pour sensibiliser les jeunes au danger de l'alcool au volant. Cette vidéo a eu un énorme succès avec plus 133000 vues, 1400 partages et 1300 likes.

C'est dans le cadre d'un projet étudiant que Donatienne, Marion, Méganne, Steven et Lisa, étudiants en Master 2 Marketing à l’IAE de Nice, ont eu l'idée de créer une publicité sur le thème de la sécurité routière « l’alcool au volant chez les jeunes de 18 à 24 ans".

Pour cette publicité, ils ont repris une chanson de Justin Bieber "Love yourself" pour laquelle ils ont adapté les paroles pour créer une histoire autour de la perte d'une personne à cause de l'alcool au volant. C'est Donatienne, jeune et talentueuse musicienne et chanteuse qui a prété sa voix.

Depuis sa publication la semaine dernière, la vidéo fait le buzz sur facebook : elle a été vue plus 133 000 fois, partagée 1400 fois et "likée" plus de 1300 fois.

Pour voir la vidéo

Catherine Papetti, responsable de ce master 2 en marketing à l'IAE nous situe ce projet : "depuis 4 ans dans le cadre de mon cours en marketing/publicité, je demande aux élèves de travailler sur le thème de la sécurité routière : ils doivent par petits groupes organiser un buzz et concevoir  une publicité. Pour la première année, la préfecture des Alpes Maritimes et la sécurité routière font parti du jury de sélection des meilleurs projets de fin d'études. La sécurité routière récompensera le projet qui arrivera en première position en lui décernant un prix et en assurant une large diffusion du spot par le biais de ses réseaux."