Signature d’une convention entre l’Université Nice Sophia Antipolis et l’Alliance Française de Nice

Emmanuel Tric, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis et François Chambraud, Président de l’Alliance Française de Nice ont signé le vendredi 10 novembre au grand château de Valrose, une convention de partenariat pour la mise en place d’une formation de préparation linguistique aux études d’économie et de management destinés aux étudiants internationaux qui souhaitent suivre un cursus en économie et gestion à l’Université.
Signature d’une convention entre l’Université Nice Sophia Antipolis  et l’Alliance Française de Nice

Signature de la convention entre l'UNS et l'Alliance Française de Nice - crédit photo A. Macarri

La création de ce Diplôme Universitaire (DU) « Préparation linguistique aux études d’économie et de management » en partenariat avec l’Alliance française de Nice a pour objectif de faciliter l’accès aux licences et aux masters de l’Institut Supérieur en Economie et Management de l’UNS pour les étudiants étrangers.

En ce sens, outre les solides compétences linguistiques requises, ce DU doit permettre d’apporter les connaissances nécessaires dans les disciplines de spécialité. Il devra également permettre aux étudiants de maitriser la méthodologie propre à l’enseignement supérieur français. Enfin, l’accent sera placé sur des éléments de culture générale, relatifs au pays d’accueil.

Le DU s’articule en une version longue et une version courte. La version longue est composée de 1 000h de cours (800h de de cours de français, 200 de cours de spécialité) et débute au premier semestre de chaque année universitaire. La version courte est composée de 600h de cours (400h de cours français et 200h de cours de spécialité) et débute au second semestre de chaque année universitaire.