Signature de la convention de site entre l'UNS, le CNRS et l'OCA

L'UNS, le CNRS et l'OCA ont signé officiellement une convention quinquennale exprimant ainsi leur volonté d'une politique scientifique partagée en Côte d'Azur.
Signature de la convention de site entre l'UNS, le CNRS et l'OCA

F. Vidal, P. Baptiste, F. Vakili - crédit photo J. Pusceddu CNRS

Cette convention fournit un cadre général aux unités de recherche du site azuréen et a pour objectif de renforcer la visibilité et le rayonnement international de la recherche qui y est menée.

Elle vise à consolider leurs secteurs d'excellence et à continuer à promouvoir une recherche innovante en soutenant l'émergence de nouvelles thématiques, notamment à la rencontre des différents champs disciplinaires fortement implantés sur le site.

A l'heure où se met en place Université Côte d'Azur (UCA), la communauté d'université et d'établissement créée en janvier 2015, cette signature va dans le sens des ambitions affichées par l'ensemble des partenaires d'accroître la visibilité de la Côte d'Azur et son rayonnement national et international, de mettre en synergie les compétences distinctives et d'organiser la complémentarité et la pluridisciplinarité des établissements et institutions partenaires.