Soirée des partenaires de l’IUT Nice Côte d’Azur

L’IUT de l'Université Nice Sophia Antipolis a organisé mardi 26 janvier sa 6e édition de la Soirée des partenaires. Une quarantaine d’entreprises a répondu présente à l’invitation lancée par le Service Relations Entreprises de l’IUT.

Parmi elles, des représentants d'Adecco, Carrefour, Orange, et de nombreuses TPE et PME ont fait le déplacement pour découvrir ou redécouvrir les actions que mène l'IUT tout au long de l'année.

Cette soirée, placée sous le thème de la « transformation digitale » a été l'occasion d'aborder cette modification de la société qui bouleverse l'ensemble des activités de l'entreprise.

Un film réalisé par le Service Relations Entreprises et le départements Information Communication de l'IUT a permis de mettre en exergue le point de vue de Frédéric Bossard, directeur de l'agence Wacan et de Gaëlle Dauger, directrice d'Easyparapharmacie sur les modifications qu'entraînent le numérique depuis une vingtaine d'années.

Samy Guesmi, maître de conférences en Economie Gestion au département Techniques de commercialisation de Nice, a fait part de ses recherches lors d'une conférence sur la transformation digitale et la notion relative de révolution dans cette transformation, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges entre monde professionnel et monde universitaire. Ces échanges ont permis aux entreprises de faire part à la communauté de l'IUT de leur besoin de formation pour leurs salariés de demain.

Ce moment convivial permet à l'IUT de dresser un bilan auprès de ses partenaires et de leur montrer l'apport des entreprises dans la formation des étudiants. C'est aussi l'occasion de les remercier sur l'accompagnement des stages et de l'alternance, facettes indispensables à l'enseignement de l'IUT. Avec la récolte prochaine de la taxe d'apprentissage, l'IUT a besoin de leur soutien pour faire vivre ses formations et accueillir les étudiants dans de bonnes conditions.