Soirée retrouvailles pour les anciens étudiants de l'UNS

ALUMNICE, l'associations des anciens étudiants et amis de l'Université Nice Sophia Antipolis, a organisé une soirée de gala le vendredi 21 novembre au Négresco. Tenue de soirée exigée pour cette soirée placée sous le signe des retrouvailles.
Soirée retrouvailles pour les anciens étudiants de l'UNS

Salle des banquets au Negresco

C'est dans le cadre prestigieux de l'hôtel Negresco qu'ALUMNICE a rassemblé 280 personnes pour sa soirée annuelle de gala. Créée en 2008, cette association regroupe les diplômés de l'Université Nice Sophia Antipolis et fédère les associations de diplômés de filière. Son ambition est de créer et maintenir un lien entre les générations de diplômés sortis de l'Université avec les générations d'étudiants actuellement en formation,  à l'instar des universités anglo-saxonnes et des grandes écoles.

Lors de cette soirée, Nicolas Barthe, Capitaine de l'armée française et ancien étudiant de l'UNS, a reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif ; cette médaille récompense ses années d'engagement associatif.

Cette soirée a permis à d'anciens étudiants de se retrouver et aux nouveaux diplômés de créer leur réseau en rencontrant d'anciens universitaires et des personnalités du monde politique et socio-économique.

Décomposée en 3 temps forts, la soirée a su séduire les convives : Les discours engagés et enthousiastes de l'apéritifs ont ensuite laisser place à de nombreux échanges lors du diner et finalement, les plus courageux auront pu danser lors du bal de clôture.

Largement soutenu par la Fondation Unice cet événement fût, aux dires de tous, une belle réussite pour les presque 300 convives.

Audrey et Julien Gardes

Audrey Gardes : a fait une Licence 3 "lettres modernes" puis master en "littérature générale et comparée" et un doctorat de "littérature anglaise" . Elle a également passé le CAPES de lettres modernes et  exerce actuellement en tant que Professeur de français dans un collège de Fréjus.

Julien Gardes : a quant à lui intégré l'UNS au centre de biochimie de Valrose afin de faire une thèse. Il est aujourd'hui a la tête de sa propre entreprise, une start up dont la création a été en partie soutenue par la FondationUNICE. BIOMANDA - Société de BioInformatique implantée à Vallauris.

Aurelie Mandrile Aurélie Mandrile : après une première année de médecine en 2007, Aurélie se réoriente et fait une licence de Droit à Nice. Elle suivra ensuite un Master 1 droit privé et sciences criminelles puis un Master 2 de gestion juridique des risques et développement durable. Aujourd’hui Aurélie est responsable achat au sein de la société Smartclic