Sophia Color race : une première édition haute en couleur !

Dans le cadre de la 21ème édition des jeux de Sophia, l’Université Nice Sophia Antipolis, a organisé pour la première fois, en partenariat avec lNRIA et EURECOM, la Sophia Color Race, un parcours de 4 km au sein du campus SophiaTech.
Sophia Color race : une première édition haute en couleur !

Explosion de couleurs

Dans le cadre de son cinquantième anniversaire, l'UNS avait fait le pari d'organiser la première course colorée des Alpes Maritimes. Pari réussi, le campus Sophiatech en a vu de toutes les couleurs ce jeudi 11 juin.

Ils étaient plus de 500 coureurs, étudiants et salariés de la technopole de Sophia Antipolis, à s'élancer à 18h à l'assaut des 4 km du parcours, munis de leurs lunettes de protection et de leur t-shirt blanc. Dès le premier kilomètre, le blanc a cédé la place au premier jet de couleur. A la fin du parcours, la plupart des coureurs étaient méconnaissables, multicolorés. Tous les coureurs se sont ensuite rassemblés, à la fin de la course, pour lancer, comme le veut la tradition des fêtes colorées, le sachet de pigment de couleur reçu lors du retrait du dossard. Une soirée animée par un DJ a permis aux participants pour prolonger encore un peu la fête.

Sans classement ni chronomètre, cette course se voulait festive et fédérative. L'occasion également pour l'Université d'imposer sa présence au sein de la plus grande technopole d'Europe.

Retrouvez les photos de la color race