Retour sur le 3ème Sophia Tech Forum

L’Université Nice Sophia Antipolis, son école d’ingénieur Polytech Nice Sophia et sa Fondation UNICE, ont organisé la 3ème édition du Sophia Tech Forum le 22 octobre dernier. Environ 800 étudiants ou jeunes diplômés sont venus rencontrer les entreprises qui recrutent que ce soit pour trouver un stage ou un emploi.
Retour sur le 3ème Sophia Tech Forum

Entretien au SophiaTech Forum - crédit photo ©Service Communication UNS

C'est dans le tout nouveau et très moderne learning centre du campus Sophia Tech, que cette 3ème édition s'est déroulée. 40 entreprises ont répondu présentes à l'appel de Polytech Nice Sophia et de la fondation UNICE.

Plus de 400 offres de stages et d’emplois ont été proposées aux étudiants de master lors de cette journée. Les étudiants de Polytech étaient les plus nombreux hier matin, rejoints l'après midi par les étudiants en masters de la faculté des sciences, de l'ISEM (Institut Supérieur d'Economie et de Management) et de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises).

De plus, tout au long de la journée, des conférences étaient organisées, en partenariat avec le Sophia Club Entreprise. Ainsi Schneider, Virbac, Huawei et Suez Environnement, des entreprises qui séduisent les jeunes diplômés, ont pu présenter leur entreprise, leur politique en matière de ressources humaines et les profils recherchés.

Enfin, d'anciens étudiants de Polytech sont venus également témoigner, lors de tables rondes, de leur expérience et parler de leur métier aux futurs diplômés, très intéressés.

En fin d'après-midi, la fondation UNICE avait organisé une remise de bourses pour les étudiants de Polytech les plus méritants. Ces bourses ont été financées grâce aux dons faits à la fondation UNICE par les entreprises ayant participé au Sophia Tech Forum 2014. Ce sont plus de 12 bourses qui ont été données pour un moment total de 10000 euros.