Sortie avec les étudiants du programme ALYSSA et les doctorants du programme d’Excellence algériens.

Le programme ALYSSA est un ERASMUS MUNDUS de mobilité étudiante et académique (personnel Staf et enseignant) avec la Tunisie.
Sortie avec les étudiants du programme ALYSSA et les doctorants du programme d’Excellence algériens.

étudiantes du programme Alyssa sur la promenade des anglais

Il permet aux meilleurs étudiants de plusieurs universités tunisiennes (Tunis El Manar, Gafsa, Gabès, Monastir, Jendouba, Kairouan, Carthage, ISET de Djerba, ISET de Jendouba, ISETde Gafsa et ISET de Radès) d’effectuer une mobilité dans plusieurs universités européennes, dont Nice Sophia Antipolis. 
Notre université envoie également des étudiants et des enseignants vers les universités tunisiennes. 
Tous bénéficient, selon leur catégorie et cycle d’études, d’une bourse d'un mois (personnel académique) ou d'une bourse d'excellence de 6 à 10 mois (étudiants).
 
Nous avons accueilli, en ce début d’année universitaire 2014-2015, une collègue de l'Université de Tunis El Manar ainsi que treize étudiants tunisiens en Licence, Master et Doctorat dans plusieurs disciplines : Lettres, Langues, Economie-Gestion, Informatique, Chimie, Droit et Mathématiques. 
 
L’université Nice Sophia Antipolis accueille également, depuis 2013-2014 et dans plusieurs disciplines, des doctorants boursiers d’Excellence algériens, financés pendant 3 ans par leur gouvernement pour faire une thèse dans notre université. 
 
Samedi 18 octobre, une  première rencontre amicale a été organisée afin de faire le point sur la rentrée et de permettre aux étudiants, qui ne viennent pas tous de la même université, de faire connaissance.