Soutenons nos étudiants finalistes du challenge jeunes pousses

Vendredi 23 janvier avait lieu la demi-finale du challenge jeune pousse sur le campus Sophia tech, organisée à l'initiative de l'association Telecom Valley. 3 des 4 projets sélectionnés pour la finale du concours sont portés par des étudiants de l'UNS.
Soutenons nos étudiants finalistes du challenge jeunes pousses

Les finalistes du Challenge Jeunes Pousses

Créé en 2002, le Challenge Jeunes Pousses (CJP) est un concours de projets de création d’entreprises innovantes ouvert aux étudiants à partir de Licence Professionnelle, Master et Doctorat. dont l'objectif principal est de sensibiliser les étudiants  à l'entreprenariat dans le domaine de l'innovation technologique sociale et touristique.

Pour cette 13ème édition, 22 équipes étaient engagées lors de l’ouverture du concours. 10 restaient encore en course après l’étape des quarts de finale qui a eu lieu en novembre dernier. La demi-finale s'est déroulée le vendredi 23 janvier, les équipes demi-finalistes ont eu à présenter leur projet devant un jury d'experts présidé par Ladislas POLSKI, Conseiller régional, délégué au développement économique des entreprises et aux Maisons régionales de la Santé.

4 projets ont été retenus,dont 3 portés par des étudiants de l'UNS :

• Saveurs d'Azur, un projet de cuisine de qualité aux clients des appart’hôtels, porté entièrement par des étudiants du Master 2 Hôtellerie internationale de l'UNS
  • Weever, un projet d'application mobile fournissant au public jeune un service de covoiturage en temps réel en s’appuyant sur un concept de jeu
  • et Infini automation, une solution de domotique pour une maison connectée, déjà récompensée en 2013 par la Fondation UNICE lors de son concours "création d'entreprise".

Les étudiants finalistes auront à soutenir leur projet devant un nouveau jury le 27 mars prochain à l'EDHEC de Nice, La finale est ouverte au public, venez encourager nos étudiants.

En savoir plus : http://www.telecom-valley.fr/page_editoriale/challenge-jeunes-pousses