St Jean d'Angely plage : une première édition qui tient toutes ses promesses

L'Institut Supérieur d'Economie et de Management (ISEM) de l'UNS a organisé mercredi 8 avril la première édition de St Jean d'Angely plage, une rencontre inter-facs placée sous le signe de la bonne humeur et du sport.
St Jean d'Angely plage : une première édition qui tient toutes ses promesses

SJA Plage

Pelouse, palmiers, barbecue géant, le campus St Jean d'Angely a pris des couleurs hier pour cette rencontre sportive inter-facs inédite au cours de laquelle étudiants, professeurs et personnels administratifs se sont s’affrontés pour défendre les couleurs de leur composante. Tour à tour terrain de foot, de volley, de rugby, piste d'athlétisme, le campus a vu s'affronter environ 250 sportifs. Et l'annonce d'Eric Nasica, Doyen de l'ISEM et Directeur du Campus St Jean d'Angely, de pérenniser cette installation au-delà de cette journée, a fait l'unanimité.

Le pôle universitaire St Jean d’Angély, un campus au coeur de la Ville

L'objectif de cette journée était de faire rencontrer l’ensemble des personnels et étudiants du campus St Jean d’Angely, un des 12 campus principaux de l'UNS. Il compte plus de 3500 étudiants et 200 personnels enseignants, chercheurs, administratifs et techniques. Il accueille 3 composantes de l’UNS : l’Institut Supérieur d’Economie et de Management - ISEM (2 349 étudiants), l’Institut d’Administration des Entreprises – IAE (1 008 étudiants) et la Faculté de chirurgie dentaire (295 étudiants), ainsi que plusieurs services administratifs de l’UNS.

Depuis 2012, une bibliothèque universitaire ouverte 7 jours sur 7 a ouvert ses portes offrant ainsi un cadre d’étude optimal.
Côté recherche, la maison des sciences de l’homme Sud-Est (MSHS) regroupe dans le bâtiment « de l’horloge » l’ensemble des laboratoires de recherche de l’UNS en sciences humaines et sociales (plus de 300 chercheurs et enseignants-chercheurs et 333 doctorants), favorisant l’interaction interdisciplinaire et la mise en œuvre de recherches communes.

retrouvez l'album photo