STAPS et la Fédération Française de Badminton (FFBaD) signent une convention de partenariat

La faculté des sciences du sport de l'UNS et la ligue Provence Alpes Côte d'Azur de Badminton se sont associées pour permettre aux étudiants de la faculté d'obtenir les diplômes fédéraux délivrés par la FFBaD. Il s'agit de la 3ème convention que la faculté des sciences du sport signe depuis le début de l'année avec des partenaires extérieurs en vue d'offrir à ses étudiants une formation de qualité et une meilleure insertion professionnelle.

De gauche à droite : Marie-Agnès PORTERO, Présidente de la ligue Provence Alpes Côte d'Azur de badminton, Jeannick BRISSWALTER, Directeur de la faculté des sciences du sport et Alain FABRE, Président du Bad'06

Cette convention permet de former les étudiants aux diplômes d'animateur badminton, d'initiateurs (jeunes et adultes), de moniteur et à l'attestation du module technique.

Les formations seront assurées par des titulaires de l'agrément de formateur fédéral.

Cette convention fait suite à une première convention nationale signée entre la conférence des directeurs et doyens de STAPS et la fédération française de badminton en novembre 2012.