STAPS et la Fédération Française de Badminton (FFBaD) signent une convention de partenariat

Sport

La faculté des sciences du sport de l'UNS et la ligue Provence Alpes Côte d'Azur de Badminton se sont associées pour permettre aux étudiants de la faculté d'obtenir les diplômes fédéraux délivrés par la FFBaD. Il s'agit de la 3ème convention que la faculté des sciences du sport signe depuis le début de l'année avec des partenaires extérieurs en vue d'offrir à ses étudiants une formation de qualité et une meilleure insertion professionnelle.

14-11-2014

Cette convention permet de former les étudiants aux diplômes d'animateur badminton, d'initiateurs (jeunes et adultes), de moniteur et à l'attestation du module technique.

Les formations seront assurées par des titulaires de l'agrément de formateur fédéral.

Cette convention fait suite à une première convention nationale signée entre la conférence des directeurs et doyens de STAPS et la fédération française de badminton en novembre 2012.