Thomas Drouin, nouveau Vice-Président étudiant de l'UNS

Le mardi 20 mai le CFVU a élu le nouveau VP étudiant : Thomas Drouin, Etudiant en Licence 3 Eco-Gestion à l’Institut Supérieur d’Economie et Management (ISEM).
Thomas Drouin, nouveau Vice-Président étudiant de l'UNS

Thomas Drouin nouveau Vice Président étudiants

Thomas Drouin participe activement à la vie étudiante de l’UNS depuis le début de ses études : Trésorier entre 2012 et 2013, et actuellement Vice-Président de la Fédération des Associations et Corporations Etudiantes FACE 06.  Il a participé à un grand nombre de projets comme la Journée d’Accueil des Etudiants, la Ronde des Facs, le suivi de l’épicerie Sociale et Solidaire, mais aussi des projets plus techniques comme l’élaboration du coût de la rentrée, d’un questionnaire sur le CROUS, entre autres.

Il souhaite aussi continuer d’accompagner le développement des projets associatifs grâce au Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes mais aussi la mise en oeuvre de la part sociale de ce fonds. Thomas souhaite également pérenniser les liens avec le CROUS et poursuivre la collaboration au montage et à l'organisation de projets Culturels et Sportifs portés par les associations étudiantes en lien avec les partenaires de la vie étudiante, notamment les collectivités.

Les missions principales du Vice-Président Étudiant sont d’assurer le relai entre les étudiants et l’Université, de développer et de mettre en place une politique de vie étudiante, en pleine collaboration avec le Vice-Président de la CFVU et plus globalement avec la gouvernance. Il devra également être un relai auprès des services en lien avec la vie étudiante.