Tremplin Emploi : une 4eme édition bien rodée

L'UNS, en partenariat avec la Société Générale, la Ville de Nice et l'APEC, a organisé pour la 4ème année consécutive le Tremplin Emploi sur le campus St Jean d'Angély. 100 entreprises ont répondu présentes à ce forum de recrutement des jeunes diplômés.
Tremplin Emploi : une 4eme édition bien rodée

Inauguration du Tremplin par F. Vidal, présidente de l'UNS

Le troisième jeudi du mois de septembre est synonyme d'emploi à l'UNS. En effet, maintenant le rendez-vous est pris chaque année par les entreprises et les étudiants et jeunes diplômés qui répondent en nombre présents à ce forum de recrutement. Le Tremplin Emploi représente aujourd'hui 100 entreprises, tout secteur d'activité confondu, des centaines d'offres d'emploi en CDD, CDI et en intérim et près de 1000 visiteurs.

Tout juste diplômés, les jeunes visiteurs viennent préparer leur avenir professionnel. En plus des speed dating avec les recruteurs potentiels, ils peuvent également suivre des conférences sur des thèmes ciblés. Cette année, une d'elles était consacrée à l'entreprenariat étudiant, une expérience qui tente de plus en plus d'étudiants. Le bureau d'aide à la création d'entreprise de l'UNS leur a donné les clés pour se lancer dans cette aventure le mieux informés possible.

Et pour la première fois, le Tremplin Emploi accueillait une session du concours "Pitch Elevator". Le principe est simple : les candidats ont 2 minutes pour présenter leur projet à un jury de professionnels et faire la différence.

Pour cette première édition, les gagnants sont : Laura Picon, Jordan Hagran et My Huong.

L'insertion professionnelle, une des préoccupations essentielles de l'UNS

Le tremplin emploi fait partie des nombreuses actions mises en place à l'UNS pour assurer une bonne insertion professionnelle de ses diplômés. Depuis quelques années, l'UNS a largement augmenté ses formations à finalité professionnelle ou incluant des stages obligatoires afin que les étudiants se familiarisent avec le monde de l'entreprise. Des formations aux techniques de recherche d'emploi sont proposées aux étudiants durant leur cursus. Et chaque année, l'observatoire de la vie étudiante de l'UNS publie les résultats d'insertion professionnelle des diplômes de l'UNS (masters et licences professionnelles) 6 puis 30 mois après l'option du diplôme. Ces enquêtes sont le gage d'un suivi régulier des diplômés et témoigne d'une excellente adaptation des formations universitaires à une insertion professionnelle et citoyenne réussie.

Les gagnants du Pitch Elevator
Les gagnants du Pitch Elevator crédit photo ©service Communication UNS