Tremplin Stage 2014 : une excellente cuvée

Mardi 2 décembre 2014 a eu lieu sur le campus Saint Jean d'Angély la septième édition du forum stage de l'UNS. Avec plus de 1100 inscrits les organisateurs s'attendaient à battre tous les records.
Tremplin Stage 2014 : une excellente cuvée

Etudiants en entretien

au final pas moins de 1200 étudiants sont passés par l'accueil du forum. Equipés de leur curriculum vitae et armés de leur plus grande motivation, les étudiants ont arpenté les couloirs et les salles du campus de Saint Jean d'Angély à la recherche du précieux sésame.

Il faut dire que les 80 entreprises présentes n'avaient pas lésiné sur les moyens puisque près de 600 offres étaient à pourvoir. Des secteurs tels que le Marketing, les Ressources Humaines, l'informatique ou encore la communication étaient largement représentés. Le Conseil Régional, partenaire de l'édition 2014, était présent toute la journée. Parmi les institutions il est à noté que le stand de la métropole n'a pas désempli de la journée. 

Dans les temps forts de la journée : le concours du "pitch elevator" à l'initiative du BAIP soutenue à grand renfort de communication par la FACE 06, a connu un beau succès pour sa première édition.

Le principe du pitch elevator repose sur un concept simple : Imaginez que vous êtes dans l'ascenseur (elevator) avec le patron de l'entreprise de vos rêves vous disposez de quelques étages pour le convaincre de vous revoir. La difficulté de l'exercice repose sur la forme que prend ce discours (pitch) : ce ne doit pas être une candidature, il s'agit vraiment de susciter l'intérêt et la curiosité de l'interlocuteur. 

Le très bon bilan de cette année laisse donc entrevoir une édition 2015 encore plus ambitieuse.