#TruNice

Une première pour le recrutement innovant à l'IMREDD. Ils étaient 100 inscrits et plus de 90 présents pour cette première du barcamp du recrutement innovant qui a eu lieu le 29 mai de 8H30 à 12H30. Retour sur cette matinée connectée :
#TruNice

#TruNice

 #TRU c'est un label, ça signifie The Recruitment Unconference. Ca veut surtout dire des échanges ouverts autour de problématiques RH par et pour ceux que ça intéressent : professionnels, étudiants, enseignants, privé ou public. 

Il fallait être matinal pour profiter du petit déjeuner d'accueil sur la terrasse de l'IMREDD au 4° étage de Nice Premium. Ils l'étaient. 100 inscrits pour la 1ere de cette événement dans la capitale azuréenne. Des participants de tous horizons : cabinets de recrutement, professionnels de la fonction RH, communicants, étudiants mais aussi quelques enseignants, qui souhaitaient en découdre et en savoir plus. 

Oui car c'est bien là le principe des #TRU, comme le rappelle Laurent Brouat dépositaire du label dans l'hexagone : "#TRU c'est pas de langue de bois, tout le monde participe, pas de slides, pas de speaker..." et surtout le plus surprenant pour les novices : PAS DE CONCLUSIONS... 

La conclusion, c'est chacun qui la fera. Au grès des rencontres et des débats, des sympathies et des problématiques partagées. 

Les débats ont été animés, des éclats de rire ont fusé mais aussi des coups de gueule, comme sur l'atelier "marre des offres d'emploi à la papa" lorsque Laurent Giroux (Chargé des relations Entreprises UnicePro), s'exclame pour gentiment bousculer l'auditoire "Je reçois des offres qui n'ont ni titre ni information, comment voulez vous que les étudiants candidatent?" 

On y apprend aussi sur l'atelier "évaluation, où commence-t-elle où finit-elle ? " que dans la plupart des entreprises, l'évaluation est permanente (notamment via l'entretien annuel) mais que pourtant on a du mal à déceler  les "talents" ou les "forts potentiels".

Enfin, les réseaux sociaux ont été le centre de toutes les attentions et pas seulement parce que #TRU est connecté, mais parce qu'ils fascinent et intriguent les professionnels RH et Communication, mais aussi les patrons, les étudiants, les enseignants ... tout le monde finalement. 

C'est bien ce qu'était ce #TruNice, une non-conférence accessible à tout le monde.

Rendez vous pris pour l'année prochaine ? 

 

 

#TruNice 2015 était co-organisé par l'UNS, le cabinet Emergence-RH et l'association Haastin