Un nouveau cours réalisé par le Mooc Lab disponible sur la plateforme France Université Numérique

il s’agit du MOOC Inria-uTOP « Web Sémantique et Web de données » de Fabien Gandon, Olivier Corby et Catherine Faron-Zucker, de l’équipe Wimmics (Inria, I3S, CNRS, UNS). Plus de 2700 personnes se sont d’ores et déjà inscrites à ce cours

Présentation

Ce MOOC vous propose de vous former aux standards du Web de données et du Web sémantique. Il vous présentera de nombreux langages permettant d’agir sur les données du Web, tels que SPARQL, RDF, OWL, et bien d’autres.
Il s’adresse plus particulièrement aux ingénieurs en informatique et aux étudiants, notamment dans le domaine des systèmes d’information, et peut être suivi en complément d’une formation classique aux technologies de base du Web.
>> Voir la vidéo de présentation du MOOC : https://www.youtube.com/watch?v=d3uh18KnSEc&feature=youtu.be

Dates clés

• Début du Cours : 02 mars 2015
  • Fin des inscriptions : 21 mars 2015