Un nouveau Diplôme Universitaire "Ingénierie de projets Européens"

2014 marque le lancement de la nouvelle programmation de fonds européens (2014-2020). L'UNS dans le cadre du Centre d'Excellence Jean Monnet (CEJM) propose ce nouveau diplôme destiné à former les cadre et techniciens des collectivités territoriales, des association et des entreprises.
Un nouveau Diplôme Universitaire "Ingénierie de projets Européens"

Europe

Dans le cadre du Centre d'Excellence Jean Monnet (CEJM), l’UNS propose un diplôme universitaire intitulé "Ingénierie de projets européens".

2014 marque le lancement de la nouvelle programmation de fonds européens (2014-2020), de nouveaux programmes, de nouvelles procédures, de nouveaux circuits et, en France, d’une nouvelle répartition des rôles Etat/Régions.

Plus que jamais les collectivités territoriales, les associations et les entreprises auront besoin de cadres et techniciens formés au montage et à la gestion de projets européens qui, faut-il le souligner, bénéficient non seulement aux Etats membres mais aussi à de nombreux Etats tiers.

Le DU IPE permet aux étudiants et ou professionnels de se familiariser avec les politiques et les procédures de l’Union européenne ainsi qu’avec les possibilités de financement offertes par celle-ci.
L’importance donnée à la dimension pratique confère aux diplômés de véritables compétences de nature à faciliter leur insertion dans la vie professionnelle.
Information et retrait des dossiers de candidature :