Une course d'orientation solidaire

Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH), l'UNS a participé à la course d'orientation organisée par l'association "Osons La Différence" le 17 novembre dernier dans la forêt de la Valmasque à Mougins. Plus de 70 participants ont participé à cet événement sportif et solidaire.
Une course d'orientation solidaire

L'équipe UNS composée des étudiants de la LP Communication & évenementielle - crédit photo © A. Macarri

Il s'agissait de la seconde édition pour cette course d’orientation qui se courrait par équipes mixtes, regroupant personnes en situation de handicap et personnes valides dans la forêt de la Valmasque à Mougins. Nathalie Delong (Cuny), championne de France handisport du 10km sur route et du 5000m sur piste, record woman du monde du 24h, est venue participer et soutenir les équipes.

9 équipes ont pris le départ, des joëlettes permettant d'emmener les personnes à mobilité réduite. Les équipes étaient constituées par des étudiants de l'UNS et de SKEMA, des actifs de la technopole de Sophia Antipolis (ASTEK, CSTB, Dow Chemical, Ergo Office, Integra LifeSciences, ORANGE, Pôle emploi, ) et par des bénévoles d’associations qui travaillent dans le milieu du handicap.

L’objectif de cette course est de montrer que la diversité dans une équipe (qu’elle soit professionnelle ou sportive), est génératrice d’excellence notamment sur le sujet du handicap. La cohésion de ses talents, et non son uniformité, fait le succès de cette chaque équipe.

Retour en images sur cette journée solidaire - réalisation Achraf Filali

Course d'orientation à Sophia Antipolis en équipes mixtes from Université Nice Sophia Antipoli on Vimeo.