Une délégation d’Université Côte d’Azur en Inde

International

Suite à sa participation en 2017 au premier PhD Tour organisé en Inde par Campus France, Université Côte d’azur a répondu à l’invitation de l’ambassade de France en Inde d’aller à la rencontre d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche de haut niveau, pour envisager des partenariats stratégiques scientifiques entre les deux pays ainsi que l’échange d’étudiants. Le déplacement a eu lieu la semaine du 15 janvier à Bangalore et Chennai.

05-02-2018

Plusieurs établissements ont été visités, notamment à Bangalore le prestigieux Indian Institute of Sciences (IISC), l’International Centre for Theoretical Sciences (ICTS) du Tata Institute, ou encore à Chennai l’Indian Institute of Technology (IIT) Madras. 

L’occasion a également été saisie d’assurer la promotion des diplômes d’Université Côte d’Azur auprès des institutions, avec le relais de campus France et de l’Alliance française.
Egalement intéressée par l’écosystème particulièrement innovant de Bangalore, la délégation* a profité du déplacement pour visiter quelques grands groupes industriels tels que Amadeus, Dassault Systèmes et Schneider Electric et envisager avec eux des partenariats en matière de R&D ou de formation continue.

L’organisation d’un workshop scientifique à Nice dans le courant de l’année 2018 est prévu afin de favoriser les échanges entre la communauté scientifique d’Université Côte d’Azur et les partenaires indiens.

* la délégation était composée de la direction d'Université Côte d'Azur et de représentants des EUR (écoles universitaires de recherche).

Partager cet article :