Une Délégation de l’UNS et de la Ville de Nice se rend à Abidjan

Une délégation menée par Frédérique Vidal, Présidente de l’UNS et Véronique Paquis, Adjointe au maire déléguée à la recherche, est allée du 19 au 23 janvier 2014 à Abidjan pour rencontrer des représentants de l’Etat et des universitaires.

Cette visite a permis la signature entre l’Université Félix Houphouet-Boigny et l’UNS  d’un accord-cadre et d’un accord spécifique avec la faculté de médecine.

De plus, l’UNS s’est engagé à envoyer des ouvrages afin de remplacer les pertes massives liées au conflit.

La délégation a eu aussi des discussions avec des représentants de l’Université Nangui Abrogoua qui ont permis de lancer des projets de coopération en matière de formation et recherche. Parallèlement, la délégation s’est rendue au CHU de Cocody avec qui un accord de coopération avait été signé préalablement.

Ainsi, ces projets concernant  l’enseignement, la recherche et l’humanitaire montrent une fois de plus le dynamisme de l’UNS à l’international.