Une délégation de l'UNS se déplace en Chine

Une délégation de l'UNS conduite par la Présidente Frédérique Vidal, s'est rendue en Chine du 16 au 23 Novembre 2013 afin de développer des relations avec plusieurs universités du pays. Cette visite a confirmé la nécessité de l'engagement de notre université auprès de ses partenaires chinois, au regard des capacités d'investissement dans l'enseignement et la recherche qui ont été observées.
Une délégation de l'UNS se déplace en Chine

L'Université Jiao Tong de Shanghaï

L'Université Normale de la Chine du Sud, l'Université de Canton, l'Université Internationale du Sichuan, l'Université du Sud-Ouest de Droit et Sciences Politiques et l'Université Jiao Tong de Shanghaï ont été visitées durant ce déplacement. Au programme la signature d'accords portant sur des activités de recherche, d'enseignement et sur la mobilité d'étudiants. Parmi ces projets, un laboratoire international associé en médecine, le développement du programme de Doctorate in Business Administration la création d'un Diplôme Universitaire sur le management de la "Silver Economy" avec ORPEA au sein de Jiao Tong (l'Université qui publie le classement de Shanghaï).  Des doubles diplomations en Licence d'Economie-Gestion avec l'Université internationale du Sichuan et l'Université Normale de la Chine du Sud ont été également préparées. Dans le domaine du tourisme, le développement des programmes de formations existants a été négocié avec l'Université de Canton et l'Université Internationale du Sichuan.

Concernant l'échange d'étudiants entre l'UNS et ces universités chinoises, ils s'organiseront notamment au moyen d'écoles d'été et de contacts spécifiques auprès de Campus France Chine. Ces échanges sont soutenus par les autorités consulaires françaises qui ont été rencontrées à Canton et Chongquing.