Une deuxième promotion pour le DU "Pédagogies innovantes"

Le diplôme universitaire "Pédagogies innovantes" compte 13 nouveaux diplômés. Il s'agit de la seconde promotion qui a été récompensée le lundi 10 octobre au grand château de Valrose. Ce diplôme, créé il y a 4 ans, a pour objectif de donner les outils et techniques aux enseignants-chercheurs qui souhaitent intégrer de la pédagogie active dans leurs enseignements ou mettre en place des formations à distance.
Une deuxième promotion pour le DU "Pédagogies innovantes"

La promotion 2016 du DU Pédagogies innovantes entourée de l'équipe pédagogique - crédit photo © A. Macarri

Ce diplôme universitaire créé en 2012 est basé sur l'intégration des pédagogies innovantes dans les enseignements. Il s'adresse aux enseignants chercheurs qui souhaitent faire l'expérience de la pédagogie interactive dans leurs enseignements.

Il s'organise en 4 sessions distinctes : maîtrise des outils transversaux, pédagogies interactives en présentiel, évaluation et examens, formation à distance.

Cette nouvelle promotion 2015-2016 compte 13 nouveaux diplômés venant de différentes composantes de l'UNS. Tous les diplômés qui ont suivi cette formation ont, à l'unanimité, souligné la qualité des cours et la disponibilité des intervenants. Tous ont fait la promotion de ce DU au sein de leur département de formation et ont incité leurs collègues à la suivre.

Signe de ce succès, la prochaine promotion compte déjà 16 inscrits et des sessions à distance sont organisées afin de permettre à des enseignants-chercheurs francophones d'autres universités françaises ou étrangères (Suisse, Belgique, Canada, Maghreb) de pouvoir suivre ce diplôme.