Une salle innovante pour les étudiants du master "Innovation numérisation et développement territorial "

L'Institut Supérieur d'économie et de Management -ISEM, accueille depuis la rentrée, le Master " innovation numérisation et développement territorial - INDT", une formation interdisciplinaire (économie, gestion, sociologie) à l'interface de problématiques socio-économiques, managériales et techniques.

Les enseignants et étudiants du Master INDT

Le M1 INDT a pour objectif de former des étudiants de haut niveau, en les dotant de capacités d’analyse, d’esprit entrepreneurial et de connaissances approfondies (théoriques, méthodologiques et opérationnelles) autour du management de l’innovation, des transformations induites par la numérisation des activités économiques dans un contexte de développement des territoires.

Le développement territorial et l’innovation ouvrent aujourd’hui des débouchés nombreux aux étudiants dans des secteurs d’activités émergents. Ce master a l’ambition de former les futurs dirigeants et accompagnateurs de start-up innovantes et autres développeurs territoriaux. Il s’inscrit dans une triple perspective : académique, conjoncturelle et professionnelle. L’entreprise est étudiée, au-delà de ses fondamentaux internes en management de l’innovation, dans sa relation à son environnement territorial dans un contexte de mondialisation; et cette formation peut se réaliser en alternance pour coller au mieux à la réalité du monde du travail ».

Une salle de cours du futur

Les cours se font sur des fauteuils verts ergonomiques : sièges/tablettes collaboratifs et roulants, ils sont idéaux pour les travaux en groupes. L’idée de cette salle de cours innovante est d’inciter les étudiants et enseignants à l’échange autour d’une pédagogie participative.

Un laboratoire expérimental comme aire de jeu

Mais ce n’est pas la seule nouveauté. A quelques pas, un laboratoire d’économie expérimentale tout neuf se découvre. Ce dernier permet de pratiquer de nombreuses expérimentations en sciences sociales, et notamment en économie comportementale, au moyen de jeux ou de problèmes à résoudre sur ordinateur par des sujets isolés les uns des autres. Cette salle permet de tester les prédictions de la théorie économique en matière de décisions individuelle ou collective.

Plus d’informations sur ce Master