Université Côte d'Azur et la ville de Biot partenaires pour l'innovation

Recherche

Université Côte d'Azur et la Ville de Biot ont présenté leur partenariat à la presse le 15 mars dernier. Guilaine Debras, Maire de Biot, Patrick Chagneau, son premier Adjoint, Samira Karrach, Directrice exécutive de l'IDEX UCA Jedi, Béatrice André et Sophie Chaix, Facilitatrices du programme Demola Côte d’Azur et les étudiants de Citizen Counter sont venus témoigner de cette expérience innovante.

07-05-2018

La Ville de Biot et Université Côte d’Azur ont signé une convention dans le cadre du programme DEMOLA Côte d’Azur, un processus collaboratif novateur qui permet d’impliquer les étudiants dans la recherche de solutions innovantes pour les entreprises et les structures publiques. « (…). DEMOLA  est un dispositif finlandais qui permet aux entreprises et organisations publiques de soumettre des sujets de travail et de réflexion auprès de groupes pluridisciplinaires d’étudiants. Ces derniers, organisés en groupes de 5 à 8, travaillent pendant 3 mois sur la problématique identifiée, en co-création avec les entreprises et institutions publiques partenaires, et remettent à l’issue de cette période une proposition de solutions. A Biot, les groupes travaillent sur un projet autour de la démocratie locale et participative.

Pour Guilaine Debras, "notre ambition est de partir d’une innovation étudiante à une co-création avec des experts partenaires dans le principe de créer une coopération complémentaire. Ce processus collaboratif nous permettra non seulement de nous former à ces nouveaux modes d’innovation mais également aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle au cœur d’un écosystème favorable".

  • Retrouvez les interviews de Guilaine Debras, Maire de Biot, Philipine Crivelli, Référente ville de Biot et Thibaut, étudiant au master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises)

 

La ville de Biot expérimente DEMOLA avec UCA from Université Côte d'Azur on Vimeo.

Partager cet article :