Volley Ball : l'équipe masculine de l'UNS sacrée championne universitaire d'Europe

L'Université Nice Sophia Antipolis a été sacrée championne universitaire d'Europe en volleyball masculin lors de la dernière journée des EUSA Games 2016 en Croatie. Les Niçois ont décroché le titre de champion d'Europe universitaire en battant en finale les espagnols de l'Université d'Almeria, tenants du titre, en trois sets (25-15, 25-22, 25-19).

Crédit photo : Achraf Filali

Les Championnats universitaires européens sont organisés par l'EUSA (Association Européenne du Sport Universitaire) et se sont déroulés du 13 au 24 juillet en Croatie dans une vingtaine de disciplines : basket-ball, beach-volley, tennis, tennis de table, judo, volley-ball, football, rugby à 7, volley-ball, basket 3X3, karaté, handball, futsal, badminton, escalade, aviron, escalade, golf, échecs, bridge.

Au total ce sont 398 universités et 884 équipes qui ont participé à cette compétition.

Revivez les championnats universitaires européens en vidéo

European Universities Games 2016 (Championnats d'Europe Universitaires 2016) from Université Nice Sophia Antipoli on Vimeo.