Welcome Day : les étudiants internationaux font leur rentrée à l'UNS

Mercredi 1er octobre, le Centre Universitaire Méditerranéen accueillait le "Welcome Day", la soirée d'accueil des étudiants internationaux ayant rejoint l'UNS . 270 étudiants étaient présents à cette manifestation, organisée par l'association ESN-Nice en coopération avec l'UNS et la ville de Nice
Welcome Day : les étudiants internationaux font leur rentrée à l'UNS

9eme édition du Welcome Day

L’association des étudiants internationaux à Nice (ESN Nice), l’Université Nice Sophia Antipolis, la Ville de Nice et la Face 06 organisaient ce mercredi la 9ème édition de la Welcome Day au Centre Universitaire Méditerranéen.
Cet événement permet d’accueillir les étudiants internationaux qui arrivent à Nice pour leurs études et leur présenter les différents acteurs qui pourront les aider à profiter pleinement de leur vie étudiante durant leur séjour. À cette occasion, a été distribué aux participants le nouveau "Welcome Book", guide d'accueil contenant un grand nombre d'informations, publié conjointement de l'UNS et ESN-Nice, qui démontre également la qualité et l'importance de ce partenariat.

Madame Veronique Paquis, première adjointe au Maire de Nice, en charge de l'enseignement supérieur et la recherche, et Jean-Christophe Martin, Vice Président délégué aux relations internationales représentant Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis, sont notamment intervenus pour présenter les actions de l’Université et de la Ville de Nice en faveur des étudiants internationaux.

Une semaine d’intégration
Après cette journée d’accueil des étudiants internationaux, débutera la Welcome week durant laquelle plusieurs événements seront organisés afin d’accueillir et intégrer au mieux les nouveaux étudiants.

L’UNS, une université internationale
L’Université Nice Sophia Antipolis est une université particulièrement ouverte à l’international puisqu’elle accueille plus de 19% d’étudiants étrangers chaque année alors que la moyenne nationale est de 12%. Cela représente plus de 4500 étudiants. Plus de 130 nationalités sont représentées.

ESN, l’association des étudiants internationaux à Nice
Erasmus Student Network est un réseau d’associations étudiantes qui accueillent les étudiants internationaux et leur proposent des activités dans leur ville respective. Créée en 2010, leurs missions est d’accueillir et intégrer les étudiants en programme d’échange à Nice, de favoriser l’échange entre étudiants internationaux et étudiants français. L’association s’occupe également Elles s’occupent également des étudiants souhaitant partir en programme d’échange à l’étranger en promouvant et encourageant la mobilité étudiante sortante.

Nice, historiquement tournée vers l’international
La ville de Nice, et plus largement le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, est mondialement connue et reconnue pour ses atouts naturels, son attractivité culturelle et touristique et pour sa douceur de vivre. Plus de 160 nationalités différentes vivent et travaillent à Nice et parmi elles, les étudiants étrangers qui trouvent à Nice les conditions idéales pour étudier et s’épanouir.

Retrouvez l'album photo sur la page Facebook de l'UNS