L’UNS partenaire de la 15ème édition de Studyrama

Comme chaque année, l’Université Nice Sophia Antipolis est partenaire de la 15ème édition du salon Studyrama des études supérieures de Nice les 16 et 17 janvier au Palais des expositions de Nice de 10h à 18h.
L’UNS partenaire de la 15ème édition de Studyrama

Studyrama

Quand ? Du 16-01-2015 à 09:00
au 17-01-2015 à 17:00
Où ? Palais des expositions de Nice
iCal

Ce grand rendez-vous de l’orientation, organisé avec la direction départementale des services de l’éducation nationale, l’ONISEP, la Ville de Nice, la métropole Nice Côte d’Azur et la Région Provence - Alpes Côte d’Azur, est l’occasion pour les futurs bacheliers et étudiants de découvrir les établissements d’enseignement supérieur du département et les formations existantes. Plus de 150 exposants seront présents représentant plus de 600 formations.

L’Université Nice Sophia Antipolis participe à ce salon depuis sa création ; avec plus de 250 m2 de stands, la présence de conseillers d'orientation, personnels administratifs, enseignants et étudiants pour apporter conseil et information ciblés aux visiteurs, elle constitue le centre névralgique de Studyrama. Ses 12 composantes seront là, ainsi que l'Institut Ulysse et l'Institut Méditerranéen du Risque et du Développement Durable, permettant ainsi aux visiteurs de trouver toutes les informations nécessaires à une bonne orientation : programme de formation, débouchés, conditions d’admission.

Des réunions d’information seront organisées et animées en parallèle durant ces 2 journées (voir programme ci-dessous). De plus, un stand dédié aux études à l'étranger durant sa formation à l'UNS sera installé sur l'espace réservé au 3e Salon des Formations et Carrières Internationales, toujours au Palais des Expositions de Nice.

Programme des conférences

Vendredi 16 janvier
Salle Verany
• 10h15 : les métiers de l’informatique