1ère Rentrée solennelle de la Faculté de Droit

Sous la présidence de Serge PETIT Avocat général à la Cour de Cassation Conseiller à la Cour de révision de la Principauté de Monaco
1ère Rentrée solennelle de la Faculté de Droit

campus Trotabas

Quand ? Le 03-11-2014,
de 17:00 à 19:00
Où ? Campus Trotabas, Amphithéâtre 200
Participants En présence de :
Mme Frédérique VIDAL, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis
M. Christian ESTROSI, Député des Alpes-Maritimes, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur
M. Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal
Pour la première fois, la faculté de droit et science politique de l’Université Nice Sophia Antipolis organise sa rentrée solennelle le 3 novembre 2014 à 17h sur le campus Trotabas à l’initiative de Frédérique VIDAL, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis et Christian VALLAR, Doyen de la Faculté de Droit et Science politique, sous la présidence d’honneur de Serge PETIT et en présence d’Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et de Christian ESTROSI, Député des Alpes-Maritimes, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Au programme
• Allocution des personnalités
• Conférence de M. Serge PETIT, Avocat général à la Cour de Cassation, Conseiller à la cour de révision de la principauté de Monaco et parrain de la promotion 2014
• Remise des prix aux étudiants majors de promotion 2013-2014: 
• Présentation des nouveaux enseignants 
La faculté de droit et science politique de l’UNS s'enracine dans un passé lointain, celui du collège de droit d'il y a 300 ans... Le droit en ses diverses ramifications assure l'encadrement des activités politiques, économiques, sociales et culturelles, il est la règle du jeu de la société́. La science politique, plus récente, analyse et explique le fonctionnement des rouages de la vie politique. 
Les deux domaines forment des citoyens éclairés et aptes à saisir des mécanismes sociétaux complexes et à en proposer et effectuer les ajustements et réformes nécessaires.
Ainsi la formation dispensée et les recherches qui la prolongent permettent à celles et ceux qui les suivent de jouer un rôle clé́ au service de la société́ et de I ‘Etat, par I ‘exercice de professions valorisantes.
A ce jour, elle compte 3500 étudiants, 200 enseignants-chercheurs et enseignants et 50 personnels administratifs et techniques. 
Côté formation, elle propose une licence générale « Droit et science politique » et 20 masters différents en droit privé, droit public, science politique et droit économique et des affaires. Côté recherche, la faculté dispose de 5 centres de recherche et instituts.