2ème édition du concours d'éloquence Nikaïa 2014

Ce concours ouvert aux étudiants de Licence 1 au Doctorat (IEJ compris) est une occasion, pour eux de pratiquer l’art oratoire et de développer leur capacité de persuasion. Organisé par le Bureau Des Etudiants Droit.
Quand ? Du 25-03-2014 à 17:00
au 28-03-2014 à 20:00
Où ? Campus Trotabas, Faculté de Droit et Science Politique
iCal

D’une part, il leur est demandé, un travail sur le fond qui se traduira par une argumentation construite, précise et élégante, sur des sujets de culture générale et de philosophie, d’autre part, l’actio (voix, gestuelle, regard), composante essentielle de la rhétorique.

Commencé le 4 mars par l'étape des Eliminatoires, le Quart de finale a eu lieu, mardi 18 mars en Amphi 200, face à un jury composé d'Enseignants de la Faculté de Droit et d'Avocats.

Les 8 candidats se sont affrontés par équipe de deux, et par le biais de plaidoiries, sur des sujets de philosophie :  "Le plaisir est il coupable ?" ; "La solitude est elle une mauvaise fréquentation ?" ; "Don Juan"  et "La justice est-elle une fille facile ?"

Les demi-finalistes sont :

Morgane REIF
Charlotte ROBIN