3ème Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH)

Le jeudi 2 avril, l’Initiative STAPS organise la troisième édition de La Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH), qui se déroulera de 13 heures à 18 heures sur le campus de l’UFR STAPS de Nice, 261 boulevard du Mercantour. Cet événement à but d’intégration sera parrainé par Mr Patrice Barattero. snowboarder représentant de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques de Sotch 2014
3ème Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH)

Bandeau de l'evenement

Quand ? Le 02-04-2015,
Où ? Campus STAPS
S'adresser à
iCal

L’ association étudiante, Initiative STAPS, en collaboration avec la Faculté des Sciences du Sport de Nice, ainsi qu’avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis, a le plaisir de renouveler cette Journée Nationale du Sport et du Handicap. Lors de cette journée une compétition sportive aura lieu mêlant différentes activités physiques, celles-ci accessibles tant aux personnes valides, qu’aux personnes non valides. De plus cette journée sera animée par la présence de stands mis en place par nos partenaires, regroupant des associations « sport adapté » et des professionnels de la santé. Notre parrain Mr Patrice Barattero, ainsi que Mr Paul Burro, maire du village de Belvédère, le doyen de l’UFR STAPS, Madame la présidente du Comité Départementale Handisport, Mr le président du CDSA 06 nous feront l'honneur d'être parmi nous durant cette journée.

Cette journée de sensibilisation, qui compte d’ores et déjà 100 participants inscrits, proposera des activités physiques telles que du basket fauteuil, du fauteuil tout terrain, de l'escalade ainsi que des activités manuelles afin que toutes les personnes présentes puissent passer une journée conviviale dans un esprit sportif et de partage.

Dans cette optique, les personnes valides pourront pratiquer diverses activités physiques le temps d’une journée, dans des conditions qu’ils n’ont pas l’habitude de vivre. Les personnes non valides participeront à des activités ludiques et sportives telles que la slackline, de la trotinette ainsi qu’une course d’orientation qui leurs permettront de venir s’amuser, et de partager une expérience unique autour du sport.

Les participants de cette journée seront accompagnés par des étudiants STAPS, appartenant à la filière Activités Physiques Adaptées et Santé, mais également par des professionnels de la santé, du sport et du handicap.

A partir de 16 heures, l’Initiative Staps donnera une dernière occasion pour tous de se rassembler et partager un moment ensemble autour d’un gouter et de la remise des lots par le parrain de la journée, Patrice Barattero ainsi que par les autres personnalités présentes. Après quoi les participants pourront s’adonner aux activités libres et cela jusqu’à 18 heures.