8e Journées Méditerranéennes Prélèvements et Greffes d'Organes et de Tissus

Du 2 au 3 avril 2014. Ces journées sont organisées par la Coordination Hospitalière des Prélèvements d'organes et de tissus du CHU de Nice, en partenariat avec la Faculté de Médecine de Nice et l'Agence de la Biomédecine.
Quand ? Du 02-04-2014 à 08:00
au 03-04-2014 à 16:00
Où ? Parc Phoenix (405, Promenade des Anglais, amphithéâtre Liné)
iCal

Les journées scientifiques et de formations du réseau de prélèvement PACA-Est / Haute Corse réunissent chaque année tous les acteurs de santé, impliqués dans l'identification et le prélèvement des donneurs potentiels d’organes et de tissus, et dans la greffe.

Depuis leur lère édition en 2006, elles constituent un rendez-vous régional, national et international incontournable, dont l’objectif est d’initier une véritable culture du don, du prélèvement et de la greffe, en réunissant des professionnels de terrain unanimement reconnus dans le domaine.

Sensibiliser, informer, former, mobiliser : telles sont les ambitions de ces Journées.

Public concerné

• Tous les acteurs de santé impliqués dans l’identification, le recensement et le prélèvement des donneurs potentiels d’organes et de tissus, et notamment les médecins, chirurgiens et personnels paramédicaux des SAMU/SMUR/SDIS, des services d’urgences, de soins intensifs, des Unités Neuro-Vasculaires, des réanimations, des blocs opératoires d’urgences...
  • Tous les personnels des services d’explorations fonctionnelles neurologiques, de radiologie, de médecine légale, des laboratoires, concernés par cette activité.
  • Les médecins référents et infirmier(e)s coordinateurs(trices) des prélèvements d’organes et de tissus. Les médecins, chirurgiens et personnels paramédicaux des services de greffes.
  • Les psychologues, les membres des espaces éthiques régionaux, les membres des cultes et les juristes concernés par cette activité.
  • Les directeurs d’établissements de santé publics et privés.

Télécharger l'affiche

Inscription en ligne sur le site des JMPG

Renseignements

Coordination Hospitalière des Prélèvements d’organes et de tissus du CHU de Nice : +33 (0)4.92.03.41.23