Assemblée Générale ISEP-France (International Student Exchange Programs)

Quand ? Du 31-01-2014 à 08:30
au 01-02-2014 à 12:00
Où ? Campus Valrose, Salle des actes

31 janvier : Valrose

Petit déjeuner à 8h30

Ouverture de la séance à 9h par Madame le Président (salle des actes au Château)

Spectacle de Théâtre à 17h, réalisé par des étudiants de LASH (chant, musique, danse, théâtre)

1er février : Campus SJA

Petit déjeuner à 8h30

Séance de travail à 9h

Clôture de l’assemblée à 12h

ISEP est un réseau créé aux USA qui regroupe environ 300 universités dans 98 pays différents permettant, chaque année, à des milliers d’étudiants dans le monde entier (dont une quinzaine de nos étudiants) de faire un semestre d’échange dans l’une des universités partenaires.

Il s’agit essentiellement d’universités aux Etats-Unis, ayant parfois des frais d’inscription très élevées. Le but du réseau ISEP est de permettre à n’importe quel étudiant de bénéficier de ce programme sans avoir à verser ces sommes astronomiques.

Les étudiants participants paient uniquement un montant fixe qui leur donne droit aussi à une chambre universitaire pendant toute la durée de l’échange, ainsi qu’à 3 repas par jour ( ! )

Des bourses pour la mobilité, s’ajoutant aux bourses CROUS et MESR, permettent aux étudiants de faire une partie de leurs études aux Etats-Unis (ou ailleurs) à coût zéro, voire parfois moins chers que dans notre région !