Célébration des 10 ans d'Agrobiotech

Les 10 ans d'Agrobiotech seront célébrés lors d'une cérémonie anniversaire le vendredi 6 juin de 11 à 14 heures dans les locaux de l'Inra à Sophia Antipolis.
Célébration des 10 ans d'Agrobiotech

Centre Inra Provence-Alpes-côte d'Azur

Quand ? Le 06-06-2014,
Où ? INRA - 400, route des Chappes 06903 Sophia Antipolis
iCal

En 2004, les chercheurs et enseignants-chercheurs de l’INRA , de l’Université Nice Sophia Antipolis et du CNRS se réunissaient à Sophia Antipolis pour mener ensemble des recherches en santé des plantes et en environnement. Aujourd’hui, 10 ans après, les travaux scientifiques menés au sein de l’Institut Sophia Agrobiotech concernent l’étude du fonctionnement des interactions entre plantes, bioagresseurs et symbiotes et leur dynamique dans le temps et l’espace.

L’Institut fédère des compétences fortes en génomique comparative, évolutive et fonctionnelle, en écologie des communautés et en agronomie et développe des stratégies agronomiques innovantes (résistance des plantes, protection intégrée, lutte biologique), plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.

Au programme :

11h00: Discours de Célébration des 10 ans d’Agrobiotech avec François Houllier, Pdg de l’Institut National de la Recherche Agronomique,Thierry Gaude, Directeur Adjoint Scientifique à l’Institut des Sciences Biologiques du CNRS, Frédérique Vidal, Présidente de l’UNS et Pierre Abad, Directeur de l’Institut Sophia Agrobiotech
12h00 : Visite guidée des ateliers scientifiques
12h30 : Cocktail déjeunatoire