Cérémonie des voeux de l'Université

Jeudi 22 janvier 2015 à 18 heures Faculté de droit et science politique – Amphithéâtre 200 Avenue Doyen Trotabas – Nice
Cérémonie des voeux de l'Université

invitation électronique

Quand ? Le 22-01-2015,
Où ? Faculté de Droit et Science Politique - Amphi 200
S'adresser à
Frédérique VIDAL,
Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis
a le plaisir de vous convier
à la cérémonie des vœux de l’université
Jeudi 22 janvier 2015 à 18 heures
Faculté de droit et science politique – Amphithéâtre 200
Avenue Doyen Trotabas – Nice
En présence de Claire LOVISI,
Rectrice de l’académie de Nice, Chancelière des Universités
A cette occasion et dans le cadre du 50ème anniversaire de l'université,
aura également lieu le vernissage de l'exposition itinérante
"histoires d'une université d'aujourd'hui".
La cérémonie sera suivie d’un cocktail.
Pour permettre la bonne organisation de cet événement,
merci de confirmer votre présence avant le 16 janvier 2014 à :
2015 sera une année importante pour l’UNS puisqu’elle débute avec la création de l’Université Côte d’Azur - UCA, une communauté d’universités et d’établissements qui regroupera l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire des Alpes Maritimes, représentant ainsi un potentiel de 35 000 étudiants et 5000 personnes impliquées dans la recherche. UCA fera partie des 25 grands regroupements universitaires et scientifiques qui composeront désormais le paysage français de l’enseignement supérieur et de la recherche capables de rivaliser avec les grandes universités mondiales. C’est l’Université Côte d’Azur qui portera la candidature au nouveau programme national d’investissement d’avenir « IDEX – initiatives d’excellence» lancé par le gouvernement pour permettre la création de nouveaux pôles universitaires et scientifiques à fort rayonnement international.
2015 sera également l’année du 50ème anniversaire de l’Université de Nice créée en 1965 et devenue Université Nice Sophia Antipolis en 1989. Cette cérémonie de présentation des voeux, se déroulera à la faculté de droit et science politique, berceau historique de l’Université et marquera le début des festivités liées à cet événement.
Le vernissage de l’exposition itinérante « Histoires d’une université d’aujourd’hui » clôturera la soirée.
Une université ancrée dans son territoire
L’Université Nice Sophia Antipolis avec ses 25 000 étudiants, 3000 personnels (enseignants, chercheurs et administratifs) et 250 millions de budget constitue un acteur majeur du territoire. Seconde université pluridisciplinaire de France avec secteur santé, c’est une université intensive en recherche classée dans le top 3% mondial grâce à ses 50 laboratoires et ses collaborations avec les grands organismes de recherche.
Elle est présente sur l’ensemble du territoire des Alpes Maritimes avec 12 campus implantés de Menton à Cannes. Son offre de formation pluridisciplinaire regroupe 275 diplômes de la licence au doctorat en passant par les DUT et les diplômes d’ingénieurs. Avec ses 750 accords internationaux et 5000 étudiants étrangers elle est l’une des universités françaises les plus insérées dans les réseaux internationaux.