Conférence - débat / Invité : Vincent Callebaut « Paris 2050 : Les cités fertiles face aux enjeux du XXIe siècle »

Les étudiants de la Licence Professionnelle « Management et Commercialisation des Biens et Services Immobiliers » de l’IUT Nice Côte d’Azur, organisent une conférence-débat. Cette soirée se déroulera le jeudi 10 mars 2016 à 18h, à l’IUT de Nice Côte d’Azur, 41 Boulevard Napoléon III (06 200 Nice), dans l’amphithéâtre Boisselier.
Conférence - débat / Invité : Vincent Callebaut  « Paris 2050 : Les cités fertiles face aux enjeux du XXIe siècle »

affiche de l'événement

Quand ? Le 10-03-2016,
de 18:00 à 19:30
Où ? amphithéâtre Boisselier
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Cette conférence, placée sous le thème de la ville de demain, sera présentée par Olivier Biscaye, journaliste et ancien directeur des rédactions de Nice Matin. 

Vincent Callebaut, l’architecte urbaniste qui animera la soirée, réalise des projets en cohésion avec la nature, et propose une nouvelle vision de l’Homme. Il se penche sur des questions essentielles telles que « comment remporter la transition énergétique ? » ou encore « comment nourrir et loger les neuf milliards d’humains qui peupleront d’ici peu la Terre ? » etc.  Il soumet des solutions éco responsables et propose de nouveaux modes de vie. Lors de la conférence, Vincent Callebaut nous livrera ainsi son point de vue et ses expériences sur ces enjeux, au cœur des préoccupations actuelles.