Conférence Débat " Les violences de genre : le harcèlement sexuel "

Organisée par la mission parité de l'université le jeudi 3 décembre à 17h, à la faculté de droit et science politique
Conférence Débat " Les violences de genre : le harcèlement sexuel "

affiche de l'événement

Quand ? Le 03-12-2015,
Où ? Campus Trotabas - amphi 202
S'adresser à

17:00 - 17:15 accueil des participants

17:15- Introduction par Michel Rainelli, vice-président du conseil d’administration et Emilie Souyri, chargée de mission égalité femmes hommes, UNS.

17:30- la définition problématique du harcèlement sexuel par Fabienne Ghelfi, MCF droit, membre du CERDP, UNS.

17:45- Le harcèlement sexuel au prisme de la sociologie par Philippe Liotard, MCF sociologie, université Lyon 1, référent égalité femmes hommes.

18:00- Les procédures disciplinaires au sein de l’université par Audrey Bouchet, chargée des affaires règlementaires à la DEVE, UNS / Laetitia Bernardini, direction juridique, statutaire et règlementaire, UNS / Jerôme Pech, directeur des ressources humaines, UNS.

18:10- Qui accompagne et oriente les victimes à l’université ?

• La médecine préventive (Carine Rebouillat, médecin ; Sophie Bérény, psychologue).
  • La mission égalité (Emilie Souyri, MCF civilisation américaine ; Frédéric Mouzaoui, direction juridique, statutaire et règlementaire).

18:15- L’accompagnement juridique et psychologique des victimes dans les procédures pénales.

• Yolaine BREYTON-DUFAU, avocate au Barreau de Nice, réseau Philomèle.
  • Florence HUGOT, docteure en psychologie- experte près la cour d’appel, réseau Philomèle.

18:30 - Questions-Réponses.

Modération : Frédéric Mouzaoui, mission égalité femmes-hommes, UNS.

19:30 cocktail