Sensibilisation au don de moelle osseuse à la Faculté médecine, les étudiants solidaires

Pour la 2ème année consécutive les étudiants en médecine participeront à la mobilisation nationale, organisée par l’Agence de la biomédecine, afin de promouvoir le don de moelle osseuse sur le campus et faire grandir la communauté des donneurs de moelle osseuse appelés «Veilleurs de Vie». Les 8, 9 et 10 avril, Faculté de médecine.
Quand ? Du 08-04-2014 à 09:30
au 10-04-2014 à 17:30
iCal

Une semaine pour encourager la pré-inscription des donneurs volontaires de moelle osseuse

Les étudiants, des médecins, des représentants d’associations et des témoins donneurs et greffés vous accueilleront et vous informeront durant ces 3 jours, dans le hall d'entrée de la faculté.

Cette mobilisation permet de faire grandir l’espoir pour près de 2000 personnes atteintes de maladies graves du sang qui chaque année sont en attente d’une greffe de moelle osseuse pour être soignées : chaque nouveau donneur volontaire de moelle osseuse représente une chance supplémentaire de guérison pour un malade.

3 conditions pour donner

1. Avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l’inscription, même si l’on peut rester inscrit et donner sa moelle osseuse jusqu’à 60 ans.
  2. Être en parfaite santé
  3. Accepter de répondre à un questionnaire et faire un prélèvement salivaire

S’engager pour la vie en devenant donneur

Rejoindre la communauté des «Veilleurs de Vie» en devenant donneur de moelle osseuse est un engagement fort. Il suppose que chaque personne soit suffisamment informée sur le besoin des malades et les implications du don, avant d’accepter de donner un peu d’elle-même pour un jour peut-être sauver une vie.

Toutes les informations pour mieux comprendre l’importance du don de moelle osseuse sont sur le site www.dondemoelleosseuse.fr

Contact au CHU de Nice : Centre des Donneurs Volontaires de Moelle Osseuse - Archet 1 : 04 93 86 01 77