Droit des sociétés et procédures collectives

Séminaire et table ronde organisés par le Centre de Recherche sur les Aspects Juridiques et Financiers de l’Entreprise de l'UNS, placée sous le Haut patronage de la Cour de cassation.
Droit des sociétés et procédures collectives

Faculté DSP - crédit photo : Aurélie macarri

Quand ? Du 07-04-2016 à 14:00
au 08-04-2016 à 17:00
Où ? Faculté de droit et science politique
S'adresser à
Téléphone 04 92 15 71 65
iCal

La rencontre du droit des sociétés et du droit des entreprises en difficulté est d’une grande actualité au regard des dernières évolutions législatives nationales, mais aussi au regard du droit européen de l’insolvabilité.

Le droit des procédures collectives français innove abordant le sort des associés et des dirigeants, mais il ose aussi les restructurations capitalistiques à l’occasion des procédures. Les groupes de sociétés font désormais l’objet de dispositions spécifiques en droit de l’Union européenne et par ricochet en droit français, mais surtout les groupes soulèvent de difficiles questions en droit du travail.

Autant de sujets de réflexion et d’échanges qui vont agrémenter ces journées d’études qui sont l’occasion de fêter les trente ans du Centre de Recherche sur les Aspects Juridiques et Financiers de l’Entreprise (CRAJEFE) aujourd’hui partie prenante du Centre d’Etudes et de Recherches en Droit des Procédures (CERDP).

Programme détaillé : http://www.unice.fr/CERDP/

Plus d'information sur cet événement…