Exposition des projets de restructuration intérieure du laboratoire du LPMC de Nice présentés lors du BTS 2014

Une exposition nommée Echange(s) des 7 meilleurs dossiers de diplômes aura lieu dans les locaux du LPMC le 7 novembre 2014 à 19H. A cette occasion les concepteurs des différents projets seront présents et pourront échanger avec les acteurs du laboratoire.

Visuel Expo

Quand ? Le 07-11-2014,
Où ? LPMC
S'adresser à Ecoles de Condé
Téléphone 04 93 20 60 41
iCal

Depuis leurs créations en 1989, les Écoles de Condé (présentes à Paris, Lyon, Nancy, Nice et Bordeaux) ont pour ambition de former des étudiants motivés aux métiers du Design et des Arts Graphiques  et aux Métiers d’Art.

Plus d’informations :
www.ecoles-conde.com

L’école de design de Condé Nice propose une MANAA (Mise à niveau en arts appliqués), le BTS Design d’Espace / Architecture intérieure, le BTS Communication Visuelle / Design Graphique, le BTS Design Produit et le BTS Design de Mode  ainsi que des formations qualifiantes en décoration d’intérieur et en infographie print.

Les acteurs du projet

Les étudiants ayant travaillé sur le projet du Laboratoire de Physique de la Matière Condensé de Nice sont les Designer d’espace. Le diplôme d’État qu’ils préparent les forme à intervenir dans les domaines de l’architecture d’intérieur, de la décoration d’intérieur, des espaces commerciaux, de l’espace architectural et urbain, du mobilier, du paysage, de la scénographie et des espaces éphémères.
Il prépare aux métiers d’architecte d’intérieur, de designer de l’environnement (objet et mobilier), de décorateur, de scénographe, de chargé d’événementiel ou de paysagiste…

L’épreuve majeure du BTS en Design d’Espace est le projet professionnel (coéfficient 14). Pendant 5 mois environ, nous avons demandé à nos étudiant de réfléchir, à travers un site imposé et un choix parmi différentes problématiques, de contextualiser un projet à travers un regard créatif, mais également technique, philosophique, législatif….

La mission

Le site imposé en 2014 est un des laboratoires du CNRS de Nice situé à Valrose : le Laboratoire de Physique de la Matière condensée.
A travers différentes problématiques telles que restauration, foyers, logements, chercheurs étrangers ou bien documentation par exemple, les étudiants doivent répondre et émettrais des hypothèses sous forme de maquette, expérimentation 3D, dossiers, carnets afin de proposer des solutions d’aménagement d’espace adaptés.