Forum de l'Alternance de l'ISEM

L'Institut Supérieur d'Economie & Mangement (ISEM), organise un Forum de l'Alternance le jeudi 3 avril 2014 de 10h à 16h sur le Campus Saint Jean d'Angély.
Quand ? Le 01-04-2014,
de 13:15 à 13:15
Où ? Campus Saint-Jean d'Angély, ISEM
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Pour sa troisième édition, fort du succès de l'an passé, le Forum de l'Alternance, grandi et se tient sur toute la journée. Cette année encore nous attendons de nombreuses entreprises de tous secteurs d'activités (Banque/Finance, Industrie, Ressources Humaines, E-Business, Tourisme, International, Management du Territoire, etc.) venues avec des offres de contrat d'apprentissage et de professionnalisation. 30 entreprises, parmi  elles : AMADEUS, la Métropole Nice Côte d’Azur, La Poste, Orange, BNP Paribas, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, LCL, Société Marseille de Crédit, Metro, etc.

 

Plus de 200 étudiants préparés grâce à des ateliers de « Techniques de Recherche d’Emploi » (TRE) seront présents pour décrocher leur contrat en alternance, une véritable voie vers la réussite professionnelle.

 

Lien vers la page internet de l’évènement sur le site de l’ISEM : http://alumnice.co/ec

L’Institut Supérieur d’économie & Management (ISEM) : la Business School de l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS)!

L’ISEM, la plus récente composante de l’UNS, compte plus de 3 000 étudiants. Idéalement situé sur le campus de Saint Jean d’Angély, l’institut forme des professionnels de niveau Licence et Master dans les domaines de l’économie et du management. Les formations sont assurées par 50 enseignants-chercheurs dont la grande majorité est rattachée au laboratoire GREDEG (Groupe de Recherche en Droit, Economie, Gestion) garantie d’un savoir à la pointe de la recherche.

L’ISEM, c’est une large offre de formations professionnalisante (plus de 400 stages en entreprise par an), disponible en majorité en alternance (200 contrats chaque année). Cette politique explique les excellents chiffres obtenus au niveau de l’insertion professionnelle tant au niveau quantitatif (81% des étudiants de Master en emploi à 30 mois) que qualitatif (83% sont cadres ou profession intermédiaire et 66% en CDI).

Enfin, l’ISEM est véritablement tourné vers l’international avec plus de 75 accords de coopération et d’échange avec les universités étrangères sur tous les continents et plus de 25% d’étudiants internationaux sur le campus.