Forum MEDITES

Journée de restitution par les élèves - discours officiels
Quand ? Le 22-05-2015,
de 10:00 à 15:30
Où ? Parc Valrose
S'adresser à
Téléphone 04 89 88 14 25
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Quatorze classes venant de Nice, Breil sur Roya ou Vinon sur Verdon, participantes au projet MEDITES sont invitées sur les pelouses du Parc valrose pour présenter à leurs camarades, aux chercheurs et aux personnalités invitées, les différentes thématiques scientifiques découvertes au cours de l’année. La journée du 22 mai 2015 est la première journée de restitution de ce programme qui se déploiera jusqu’en 2017. 

Cette journée sera également l'occasion pour les trente partenaires du projet, signataires de la convention cadre MEDITES, de se réunir autour des enfants pour conclure cette première phase de déploiement du programme, qui se poursuivra encore pendant deux années scolaires.

Pour rappel, MEDITES est un projet porté par l’Université Nice Sophia Antipolis, destiné à développer la culture scientifique auprès des jeunes des territoires prioritaires. Il fédère de nombreux acteurs de la culture scientifique des Alpes-Maritimes et du Var. Leur expertise en étroite collaboration avec les laboratoires de recherche garantit la qualité scientifique des projets pédagogiques. Le Projet MEDITES est financé au titre du programme d’investissements d’avenir lancé par l’Etat et mis en œuvre par le Commissariat Général à l'Investissement.

L’objectif principal de MEDITES est de donner accès à la culture scientifique, éveiller la curiosité et l’esprit critique des jeunes les plus éloignés de cette culture. Pour cela, des parcours thématiques sont mis en place en concertation avec le Rectorat et les équipes pédagogiques des différents établissements.

 

Plus d'information sur cet événement…