H2020 : Journées d'information à Nice et à Sophia Antipolis

L’Université Côte d’Azur en association avec les Points de Contacts Nationaux H2020, organise à Nice (Valrose) et à Sophia (INRIA), le 3 juin prochain, une journée d’information H2020 sur les appels à projets du conseil européen de la recherche et sur les actions Marie Sklodowska Curie.
H2020 : Journées d'information à Nice et à Sophia Antipolis

Logo Horizon 2020

Quand ? Le 03-06-2016,
de 09:00 à 17:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal


 

  • Le Conseil Européen de la Recherche (ERC)

L'ERC est un programme "scientifique blanc" dédié à la recherche exploratoire d’excellence, dont l'unique critère de sélection est l'excellence scientifique. L’ERC contribue à soutenir des scientifiques de haut niveau dans le développement de la recherche fondamentale, qui portent des projets de recherche ambitieux, à haut risque et à haut bénéfice, dans des domaines divers.
Les dates limites de soumission des propositions aux appels ERC 2017 devraient être échelonnées sur les périodes suivantes :

  • Appel Starting Grant 2017 : clôture mi-octobre 2016
  • Appel Consolidator Grant 2017 : clôture début février 2017
  • Appel Advanced Grant 2017 : clôture fin août 2017

Il est donc recommandé aux futurs candidats, notamment à l'appel Starting Grant 2017, d'envisager dès à présent la préparation de leur proposition.

  • Les Actions Marie Sklodowska Curie (Réseaux de formations innovantes, Bourses de mobilité individuelle, etc.)

Vous souhaitez mettre en place une formation doctorale innovante ou un doctorat conjoint ? Vous envisagez une mobilité géographique ou sectorielle (privé/public) ? Vous souhaitez accueillir un nouveau membre au sein de votre équipe ou de votre laboratoire ? Ou simplement renforcer vos liens avec d’autres équipes de recherche, en mettant en œuvre un programme d’échange de personnel ? Les Actions Marie Sklodowska Curie (AMSC) financent ces projets.

Le programme AMSC est consacré aux ressources humaines et à la mise en valeur des carrières des chercheurs. Les clefs de sa réussite se résument en trois caractéristiques : programme blanc, formation, mobilité. Les A.M.S.C. sont ouvertes à tous les domaines de la recherche et de l’innovation, depuis la recherche fondamentale, jusqu'à la commercialisation et aux chercheurs de tous âges et niveaux de compétence, quelle que soit leur nationalité.

Les domaines de recherche ainsi que les secteurs, sont librement choisis par les candidats.


Programme du 3 juin 2016:

  • Sophia – INRIA - Amphi Kahn
    • 9h30 – 12h30 : Infoday Conseil Européen de la Recherche (ERC)
    • 14h00 – 17h00 : Infoday Actions Marie Sklodowska Curie (MSCA)

 

  • Nice, Université Nice Sophia Antipolis – Campus Valrose
    • 9h20 – 12h00 : Infoday Actions Marie Sklodowska Curie (MSCA) 
    • 14h – 16h10 : Infoday Conseil Européen de la Recherche (ERC)